Qu'est-ce que la photographie documentaire de famille?

Je me spécialise dans la photographie documentaire. Il y a plusieurs façons de capturer votre famille et poser n’est pas mon style. Si c’est le votre, c’est très bien et je suis sûre que vous trouverez votre bonheur parmi mes confrères et consoeurs!

Qu'est-ce que la photographie documentaire de famille ?

Documenter une famille, c'est raconter l’histoire de votre fille, de votre fils, de votre partenaire. La narration est l'objectif principal d'un.e photographe de famille documentaire.

Qu'est-ce que la narration? J'aime beaucoup la définition de story.org: “La narration implique une interaction dans les deux sens entre un narrateur et un ou plusieurs auditeurs. Les réponses des auditeurs influencent la narration de l'histoire. En fait, la narration émerge des interactions et des efforts de coopération et de coordination du conteur et du public.” Ce n’est pas seulement moi qui prends des photos. Vous devez arriver à me faire confiance, et me connaître, pour me laisser voir des moments intimes et familiaux que personne ne vois. Et de même, il faut que je vous connaisse pour pouvoir photographier qui vous êtes lors d’un jour ordinaire.

Photographe documentaire de famille


Pourquoi devriez-vous choisir la photographie de famille documentaire?

Les enfants seront des enfants non? Et c’est ce que j’aime chez eux. Une fois qu’ils sont familiarisés avec moi et mon appareil photo, ils sont eux-mêmes.

Ils cessent d'être conscients de l’appareil photo et restent eux-mêmes. Essayer de poser un enfant de 2 ans est potentiellement une séance de torture plutôt que de photographie pour lui ou elle, pour les parents et pour le.a photographe. Avec la photographie documentaire, vous obtiendrez des photos fortes et sincères pour vous et de votre famille.

Family photographer in Washington DC

Comment se passe une séance photo avec un.e photographe documentaire de famille?

La photographie documentaire n’est pas posée. Pour une séance d’une heure, je vais peut-être donner quelques directives tout en laissant votre famille jouer et être elle-même. Pour une séance “Journée dans votre vie”, il n'y a pas de pose, pas de direction. Juste moi et mon appareil photos, capturant un moment sincère qui se produira même si je n’étais pas là.

Vous pouvez contacter votre photographe de famille documentaire en Bourgogne, Lyon et Paris : natasha.lamalle@gmail.com. Vous pouvez regarder mon portfolio ici.

Photographe de famille en Bourgogne