‘Faire ou ne pas faire un ‘first look’?

Qu’est-ce qu’un ‘first look’?

Un moment spécial entre les deux fiancés

Un moment spécial entre les deux fiancés

C’est un ajout relativement récent à l’arsenal des rituels de mariage. La pratique consiste à organiser une réunion semi-privée des fiancés pour se voir avant le début de la cérémonie de mariage. C’est rapidement devenue un choix populaire pour certains couples. On pourrait le traduire pour “le premier regard”.

Cela se fait généralement environ une heure et demie à deux heures avant la cérémonie. On demande à la mariée ou au marié de se tenir dans un endroit déterminé, tandis que l'autre mariée ou le marié s'approche derrière et tape sur l'épaule. Puis, quand la personne se retourne, elle peut regarder son ou sa futur.e conjoint.e pour la première fois.

On regarde ensemble les ‘pour’ et les ‘contre’ ?

 

Pourquoi vouloir faire un ‘first look’?

Dave aperçoit Amanda pour la première fois à l’hôtel où ils se sont préparés.

Dave aperçoit Amanda pour la première fois à l’hôtel où ils se sont préparés.

  1. Sortir vos larmes avant la cérémonie : en vous réunissant avant la cérémonie, vous pouvez vous laisser aller à ces moments intimes. De nombreux couples choisissent de ne pas se voir la nuit précédant le mariage et décident de se préparer pour le mariage dans des salles séparées, le premier coup d'œil, qu'il se passe avant la cérémonie ou en se promenant dans l'allée, est souvent un échange émotionnel. En gardant ce moment d’émotion loin de vos invités, vous aurez toujours la mémoire et les photos.

  2. Profitez d'un moment privé avant le début de la frénésie du mariage : si votre mariage est certainement une occasion que vous souhaitez partager avec votre famille et vos amis les plus proches, certains couples souhaitent aussi aussi profiter de tous les moments de tranquillité que la journée pourrait offrir. Un ‘premier regard’ est certainement un de ces moments. Au-delà du simple fait de voir votre bien-aimée, c’est l’occasion de dire quelques mots, de faire un câlin ou d’échanger des cadeaux. Cela peut aussi prendre une minute pour réfléchir à la journée et au mariage imminent sans le regard de vos invités.

  3. Tirez le meilleur parti de vos photos planifiées avant la cérémonie : il n’est pas rare que les invités d’honneur ratent une heure de leur vin d’honneur. Les photos du couple, de leur fête de mariage et de leur famille absorbent souvent une tonne de temps entre la cérémonie du mariage et la réception du mariage, ce qui est l'un des avantages de choisir un ‘premier regard’: vous pouvez prendre ces superbes photos avant la cérémonie. De cette façon, vous êtes frais et émotionnellement disponible pour les photos de votre mariage, tout en ayant la possibilité de profiter d’un vin d’honneur sans stress. Vous pouvez choisir un lieu qui n’est pas celui de votre mariage, et faire de cette tradition, un autre moment spécial!

 

Pourquoi le ‘first look’ n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous?

Ce couple a choisi de ne pas faire de “first look” avant la cérémonie.

Ce couple a choisi de ne pas faire de “first look” avant la cérémonie.

  1. Un “premier regard” pourrait atténuer la marche vers l’autel : commémorée dans les chansons, les films, les émissions de télévision et même dans nos souvenirs des mariages d’autres personnes, la marche vers son futur époux. Cela peut rendre le moment un peu moins émotionnel, car vous avez déjà vu votre marié.e. Et, pour de nombreux couples de fiancés, il est important de suivre les traditions des cérémonies de mariage qui ressemblent de près à celle de leurs parents et grands-parents.

  2. Faire le “premier regard” lors de la cérémonie du mariage : pour certains couples, le rituel d'entrer dans l'espace de cérémonie de mariage et de saluer votre partenaire - qu'il s'agisse de marcher vers l’autel de l’église ou d'une autre procession - est une partie de la cérémonie aussi importante que toute autre lecture ou activité symbolique ayant lieu pendant le mariage. En optant pour un premier regard privé avant la cérémonie, le moment où le couple se réunit pour la première fois le jour de leur mariage devient une partie intégrante de la journée, et les invités sont également témoins de ce moment privilégié.

  3. Vous devrez commencer plus tôt le jour de votre mariage : étant donné qu’un “premier regard” avance votre emploi du temps de mariage de quelques heures, ceux qui choisiront un premier regard devront être avoir fini la préparation et se mettre en place beaucoup plus tôt. Si vous ou votre partenaire n'êtes pas des lève-tôt ou avez tendance à être en retard, cela pourrait poser un problème. En ne faisant pas de premier regard, vous, votre partenaire et votre équipe de mariage pourrez dormir davantage et avoir un mariage plus traditionnel.

 

Est-ce que vous avez fait un ‘first look’ lors de votre mariage?

Nous avons réservé une heure dans un jardin privé de Georgetown à Washington DC

Nous avons réservé une heure dans un jardin privé de Georgetown à Washington DC

Nous avons fait une cérémonie civile aux Etats-Unis pour se marier officiellement avant de préparer une cérémonie en France. Pour marquer le coup, et faire durer le plaisir, nous avons choisi de passer une heure à roucouler dans un magnifique jardin dans le quartier historique de Georgetown, à Washington DC. Notre photographe, la talentueuse Kristi Odom, nous a fait passer un très bon moment dans cet endroit fabuleux. Nous avons pu avoir notre moment à nous, et les photographies qui en sont ressortis sont absolument fantastiques.

 

Que devrions-nous faire?

Ce couple a choisi de faire un first look devant ce magnifique arbre en fleur.

Ce couple a choisi de faire un first look devant ce magnifique arbre en fleur.

Cette décision vous appartient, mais vous pouvez demander conseil à votre photographe. Aura-t-on le temps? Voulons-nous garder ce moment pour la cérémonie? Personne ne doit vous forcer à faire un “first look” pour telle ou telle raison. Qu’est-ce qui vous ressemble? C’est la seule question qui mérite une réponse.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : natasha.lamalle@gmail.com