“First look”, “Timeline”, “Wedding Planner” et autres, qu’est-ce que ça veut dire?

Les mots anglais ont envahi la sphère du mariage français. Perdus dans les différentes expressions ? Je vous explique ce que ces termes veulent dire dans la pratique.

Qu’est-ce qu’un “first look”?

Pour la première fois de la journée, le futur marié voit sa fiancée lors du ‘first look’

Pour la première fois de la journée, le futur marié voit sa fiancée lors du ‘first look’

Avant d’arrivée aux Etats-Unis, je n’avais jamais entendu parler de cette tradition. Le ‘first look’, littéralement le ‘premier regard’, est souvent choisi par les couples pour se voir en privé, et faire une séance de photo avant la cérémonie. En France, la tradition américaine s’est invitée dans les mariages.

Le ‘first look’ n’est pas fait pour tout le monde. Il y a des tas de raisons pour lesquelles faire cette entrevue avant la cérémonie est un moment privilégié, qui convient a beaucoup de couples. Pour certains amoureux, ce n’est pas quelque chose qui souhaitent organiser, voulant laisser la surprise pour plus tard.

Pour en savoir plus : ‘Faire ou ne pas faire un ‘first look’?

 

Qu’est-ce qu’une ‘timeline’?

Une séance couple après la cérémonie civile.

Une séance couple après la cérémonie civile.

Ne paniquez pas si on vous parle de ‘timeline’ et que vous ne comprenez rien. On pourrait le traduire par ‘l’organisation chronologique’. La timeline est importante pour votre mariage, car comme je l‘explique dans ‘Votre planning de mariage’, écrire noir sur blanc ce qu’il va se passer heure par heure vous aidera à passer une journée détendue, sans que nous ayons à vous poser milles questions.

Du côté de la photographie, la ‘timeline’ aide à parler de vos attentes et ce que vous attendez de votre photographe, tout en regardant ce qu’il est possible de faire dans le temps imparti.

Pour en savoir plus : Comment organiser un mariage

 

Qu’est-ce qu’un ‘wedding planner’?

Pour rester la tête dans les nuages, demandez un wedding planner.

Pour rester la tête dans les nuages, demandez un wedding planner.

Un ‘wedding planner’, un organisateur de mariage, vous aide de A à Z. Si vous préférez déléguer votre mariage, car tout ce qui vous intéresse, c’est de passer un bon moment lors des préparatifs, alors choisissez une personne qui comprend vos goûts et vos attentes.

Parfois, certaines salles de réception offrent leur wedding planner qui peuvent vous donner une liste de professionnels avec qui ils travaillent souvent et connaissent très bien.

En savoir plus : Comment choisir un bon photographe de mariage

 

Qu’est qu’une “engagement session”

Les séances d’engagement sont souvent utilisés pour envoyer les ‘Save the Date”

Les séances d’engagement sont souvent utilisés pour envoyer les ‘Save the Date”

C’est une séance de couple: pendant une heure, nous nous retrouvons dans un endroit que vous aimez, où vous vous sentez en zone de confort. Il est utile d’y penser pour deux raisons :

  • c’est un bon moyen de se familiariser devant un appareil photo. Dans un même temps, vous pouvez faire si vous avez un bon feeling avec votre photographe.

  • Les photos de mariage sont importantes, mais une séance “normale” de couple, ce sont aussi des photos uniques, sans la pression du grand jour. Un cadeau juste pour vous.

 

Qu’est qu’une “trash the dress session”

Souvent organiser après le mariage, ces sessions sont l’occasion d’avoir un coup de folie avec vos habits du grand jour. Plonger dans une piscine, courir vers la mer, c’est vous qui choisissez votre dérapage contrôlé devant mon appareil photo!

Si vous avez d’autres questions, envoyez moi un email : natasha.lamalle@gmail.com